Les résultats du week-end du 13-14 janvier

Voici les résultats de nos équipes engagées entre vendredi soir et dimanche après-midi :

1-La FSGT perd 3/1 à Pertuis vendredi après avoir tenu l’adversaire en échec dans le 2è set. L’équipe a lâché prise en fin de match après avoir perdu 27/29 le 3è set. Prochain RDV clôturant la phase « aller » ce mercredi avec la réception de Gardanne.

2-La Départementale féminine revient défaite 3/0 d’Istres. L’équipe receveuse est d’un calibre supérieur, ce qui explique un score à sens unique.

3)Les Cadets garçons reviennent de Martigues avec un sentiment mitigé. Une victoire sur Martigues 2 et une défaite face au SMUC.

4)La Régionale féminine a donné du fil à retordre au SMUC en les accueillant samedi soir. Menées 0/2, les Aix’elles ont réagi dans le 3è set en l’empochant. Hélas, la réussite ne fut pas au rdv le set suivant, les Aix’elles perdant 3/1.

5-La N3 recevait un candidat sérieux au haut de tableau : Grasse. Les hommes de coach Fred ont défendu comme à leur habitude leur terrain. Résultat, une victoire 3/1 lors d’un beau match où tous nos aixois ont vendu chèrement leur peau. Le coach est content de voir son groupe réagir ainsi et espère voir un tel engagement dans les prochaines échéances. On le comprend aisément, car ce sérieux et cette abnégation placent en peu de temps notre équipe à la 3è place du championnat.

6-La Prénationale masculine allait à Martigues avec une forte envie de démarrer l’année avec une victoire. L’affaire s’engageait bien avec le gain des 2 premiers sets et le coach Patrick pensait retrouver son groupe du début d’année, celui qui agressait dans le bon sens son adversaire et l’étouffait au service par exemple. Hélas, les vieux démons ont refait leur apparition dès le 3è set. Résultat, un amer 3/2 en défaveur de nos joueurs. Si l’on regarde le résultat sous un autre angle, on peut aussi s’estimer heureux de ramener 1 point de ce déplacement, point qui pourrait valoir cher en fin de saison.

7-La Départementale masculine de coach Emeric (dont c’est l’anniversaire ce lundi) jouait le match décisif de cette partie de saison : la réception du co-leader GAP. La victoire 3/1, après la perte du 1er set, atteste d’un groupe de caractère et de prétentions à la montée de la part du coach. Le déplacement à la Ciotat en fin de mois sera aussi juge de paix car, en cas de victoire, l’AVBA prendrait un avantage psychologique sur tous les adversaires qui n’auront alors pas trouvé la faille sur les matchs « aller ».

Ainsi se clôt l’actualité du week-end dernier.

Nous vous attendons nombreux ce vendredi 19 pour le tournoi interne du club. Renseignez-vous auprès de vos entraineurs et soyez présents au gymnase à partir de 18h30.

GO AVBA !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.