Résultats du week-end du 29/30 septembre

Nos équipes auront performé ce week-end et en particulier samedi.

La Régionale de coach Alex s’est sortie d’un match piège mal débuté face au Pontet. Menés 2/0, nos aixois ont renversé la vapeur en gagnant finalement leur match 3 sets à 2.

Ils sont actuellement 5èmes.

La Pré-nationale de coach Pat a également remporté son premier match à domicile. Face à une équipe arlésienne propre et sûre, le groupe aixois a petit à petit imposé son jeu et fini le match en trombe (25/12 dans le dernier set!). Victoire 3/1. L’équipe est actuellement 4ème.

En déplacement à Cannes, la Nationale 3 de coach Fred remporte de manière autoritaire son premier macth de la saison (13/25, 23/25 et 23/25). L’expérience de nos joueurs a permis au groupe d’imposer un rythme et de faire déjouer l’adversaire. La saison démarre ainsi de manière idéale et positionne l’AUC13VB aux avants postes.

Ce dimanche, notre club accueillait le premier tournoi des M17M (cadets). Les joueurs de coach Ulrich se sont montrés volontaires mais plus désorganisés que leurs 3 adversaires du jour (Pontet, Martigues et Salon). Ils finissent avec 3 défaites (0/2 contre Martigues et le Pontet, 1/2 face à Salon). Ils ont besoin de temps pour se connaitre et proposer un jeu plus sécurisé. Le club est fier de leur engagement sur ce premier acte.

Dans l’après-midi, les joueuses de la Régionale accueillaient leurs voisines venelloises. Le derby aura tenu toutes ses promesses avec un premier set gagné par le PAVVB de très peu (23/25). Les « Aix’elles » de coach Ulrich sonnent ensuite la révolte en imposant un jeu plus agressif en début de set et en faisant moins de fautes. Le résultat est donc logiquement à leur avantage (25/22 et 25/23).

Les 2 derniers sets auront été eux aussi très disputés et le jeune groupe venellois aura fini par montrer de l’abnégation et un jeu plus propre que leurs hôtes du jour. Venelles l’emporte donc au tie-break mais les Aix’elles n’auront pas démérité. Il leur reste à renforcer certains secteurs de jeu (service entre autre) et à gagner aussi en confiance. Leur prochain match les opposera la semaine prochaine à d’autres voisines, les joueuses de Bouc Bel Air.

L’équipe est actuellement en bas du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.