Un week-end mitigé (20 et 21/10)

Nos 3 équipes engagées en championnat ce week-end ont connu des fortunes diverses.

La Nationale 3 tout d’abord a bataillé dur pour emmener l’équipe d’Antibes (promue cette année mais très bien renforcée) au jeu décisif. Revenus à 2 sets partout, les hommes de coach Fred n’ont pas su profiter du score sans appel pourtant infligé dans le 4ème set (25/14 pour nous!) et perdent au final le 5ème set sur un score très serré : 17/15.

L’équipe revient déçue mais au fait d’une vérité qui s’observera toute la saison : notre équipe, en prétendant à la montée, sera toujours très attendue en déplacement. Nous conservons cependant la deuxième place car Cagnes a chuté à Mandelieu (3/1).

La Pré-nationale de coach Pat a elle réalisé une très bonne opération comptable samedi soir en allant s’imposer chez le leader d’alors Morières. En remportant son match 3 sets à 1, l’équipe remonte à la 4ème place et marque les esprits. La réception du SMUC dans 15 jours laisse augurer, en cas de victoire, d’une arrivée sur le podium à la fin de la 6ème journée.

Les « Aix’elles » finissent leur week-end avec une déception en allant perdre 3 sets à 0 à Grans (équipe promue cette saison). Après avoir vaincu le leader DIgne-Manosque la semaine dernière, les joueuses de coach Ulrich tombent de haut après un match où elles n’auront jamais vraiment inquiété leurs hôtes (25/19, 25/18 et 25/20).

Il est clair que la régularité de jeu exigée par le coach n’est pas encore au rendez-vous et que du travail attend nos joueuses de régionale. Il leur reste 2 semaines avant de recevoir Vedènes qui, à défaut d’impressionner, s’appuie sur un jeu régulier et installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.