Le programme de ce week-end (15,16 et 17 mars)

Cette semaine, le programme des rencontre débute dès mercredi en réalité :

1)Ce mercredi, l’équipe loisir « Aix-Tra » engagée en championnat Ufolep (div5) reçoit pour le début de la phase retour. Elle est opposée à Marseille Est.

2)Les départementales féminines de coach Patrick se déplacent chez les voisines de Venelles jeudi soir (20h30). Elles auront fort à faire face à une équipe expérimentée qui truste les avants postes de ce championnat depuis plusieurs années.

3)Vendredi soir, la seconde équipe de loisirs « Aix-Loisirao », engagée en division 4 Ufolep, se déplacera à Saint Zacharie. Elle vient de monter dans une division supérieure et le niveau devrait être plus relevé encore.

Au même moment, la FSGT sera en compétition elle aussi. La « deux » recevra Massalia Progress à Aix, quand la « une » se déplacera à Marseille Métropole.

4)Samedi après-midi, nos minimes masculins (M13M) seront en déplacement à Aubagne (15h). Coach Pat attend une réaction de son groupe après avoir perdu la précédente rencontre contre Bouc. De leur côté, ses joueurs voudront prendre leur revanche sur le match aller où ils s’étaient réveillés un peu tard face aux actuels seconds de la poule.

Le soir, les Pré-Nationaux de coach Pat iront à Marseille jouer un mal classé, le SMUC. Le match aller avait été compliqué malgré une victoire aux forceps des aixois. Le coach voudrait voir ses joueurs plus prompts à régler les débats sans partir sur des scores trop serrés (25/23 et 28/26 à l’aller).

Au -même moment, la Nationale 3 jouera à Mandelieu un des matchs les plus importants de cette saison 2018/2019. Coach Fred l’a expliqué à ses joueurs qui savent qu’une victoire validerait presque définitivement leur place de leader de la poule, et donc une montée en division supérieure. Mais nous savons tous que pareille rencontre est source de grosse pression et que notre équipe fanion a donc la nécessité de jouer relâchée. Pour autant, placer le second à 9 points serait une superbe opération à 4 journées du terme.

5)Dimanche, ce sera au tour des équipes de régionale de se déplacer en même temps à Vedène.

A 3 journées de la fin, les « Aix’elles » essaieront de ramener 3 points de ce déplacement de façon à distancer définitivement les poursuivantes (Gap à 5 points pour le moment) et atteindre ainsi la zone de non relégation de façon définitive (située à 20 points). Coach Ulrich serait ravi de voir son groupe ramener des points des déplacements, ce qui ne fut le cas que 3 fois cette saison.

Plus tard dans la journée (12h), les régionaux de coach Alex auront à coeur de réaliser le même genre d’opération. A égalité de points avec l’hôte du jour (mais un match de moins), le groupe aixois est cependant relégable du fait des calculs entre sets pris et sets perdus. Une victoire est donc indispensable pour espérer éloigner l’adversaire du jour et la 3ème équipe ayant autant de points mais qui se déplacera chez le leader de la poule (Villeneuve jouera à Digne/Manosque).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.