Une victoire très précieuse contre le Pontet

Ce samedi, l’ambiance était des plus chaudes de la saison 2018/2019 à la halle Carcassonne. Notre N3 (1ère et en course pour la montée en N2) avait un match couperet face au 3ème du championnat : le Pontet.

Même si l’équipe de Serge MOLINA ne se déplaçait pas au complet (2 titulaires absents), les hommes de Fred LOCQUENEUX savaient que LIBOM et CESAR seraient des joueurs à surveiller de près. Ce fut chose faite dès les premières minutes où l’attaquant de pointe vauclusien (Libom) fut contré à 3 reprises! Ce 1er set démarrant sur les chapeaux de roues, le public venu en nombre ce samedi (près de 200 personnes) se régalait dès les premiers ballons joués.

L’affaire fut rondement menée avec un score sans appel de 25/13 pour cette 1ère manche.

Dans le second set, le Pontet n’abandonnait pas et tentait de faire jeu égal en restant à 1 point de notre équipe (8/7). Mais passé le temps mort technique, les canoniers aixois s’appuyaient sur une réception tenue d’une main de fer par notre libéro Flo MARTINO (n°2) et une distribution de grande qualité opérée par le maitre à jouer de l’équipe, notre passeur Julien SCHROEDER (n°15).

Pierre WALCH (n°4), Alex CATENA (n°7) et Théo BRUGNANS (n°10) pouvaient alors terminer les échanges en bout de filet, concluant le set sur le score de 25/17.

Dans le 3ème set, SCHROEDER et ses centraux mettaient à mal le block/défense du Pontet. La vitesse de déplacement d’Hugo BOUQUET (n°11) et la hauteur de Thomas ARZAILLER (n°12) semaient le trouble chez un adversaire dépassé par le trop grand choix tactique mis à disposition des aixois. SCHROEDER se payait même le luxe de finir meilleur attaquant de la soirée avec un 100% sur ses 5 attaques. La balle de match (25/15) à elle seule conclura le match avec un dernier service adverse directement dans le filet, signe que ce samedi,  l’AUC13VB ne pouvait vraiment pas perdre.

La victoire aura été belle pour tout le monde, coach Fred et son adjoint Fabien MAZEL faisant également participer sur les derniers points les remplaçants Paul SOUCHE, Pierre-Phi SIMONET, Seb ABENOZA et le jeune Théo LARDENOIS (futur très bon joueur qui aura inscrit son ace dans ce match, cf photo ci-dessous).

La photo souvenir permettra de se rappeler que nos partenaires de toujours étaient là : la mairie d’Aix avec l’élu aux sports Francis TAULAN, le CD13 avec Jean-Marc PERRIN et l’AUC général avec son président Philippe PINAZO. De quoi ravir nos joueurs et notre président Jean-Louis RIERA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.