Le programme du week-end du 27/28 avril

Ce week-end, la plupart de nos équipes connaitrons leur classement final de la saison.

1)FSGT : l’équipe 2 de coach Patrick reçoit Pertuis ce vendredi à 20h. La « une » est exempte.

2)Les cadets (M17M) de coach Ulrich se déplacent samedi après-midi à Marseille pour une finale régionale qui classera les meilleurs cadets ayant évolué en « interdépartementale » cette saison.

3)A 20h samedi, la Pré-Nationale de coach Pat sera accueillie à Coudoux. Les locaux voudront sauver l’honneur en tentant de gagner le seul match de la saison et ne pas finir avec 18 défaites en autant de matchs. Les aixois sachant cela auront à coeur de leur côté de ne pas finir sur une mauvaise note. Une opposition déséquilibrée semble se profiler.

4)A 20h30, la régionale masculine de coach Alex se rendra à Villeneuve les Avignons. La 3ème place en poche, nos joueurs auront envie de bien figurer face à un adversaire qui sera 5è au terme de la saison.

5)A Aubagne à 20h30, notre Nationale 3 jouera ce samedi le match peut-être le plus important de son histoire après celui de Riom il y a bientôt 3 ans (ce jour-là, la N3 se sauvait in-extremis en gagnant le dernier match de la saison).

Les calculs seront simples à faire : toute victoire enverrait l’équipe en N2 la saison prochaine. En cas de défaite, notre sort serait dépendant du dernier match de Mandelieu qui pourrait, en cas de victoire, nous doubler sur la ligne d’arrivée. Coach Fred sachant cela, il n’a pu dire autre chose à ses hommes que sa volonté de gagner ce dernier match. La pression sera forte mais notre équipe ne joue jamais aussi bien que quand elle en subit.

6)Dimanche matin, la plupart des catégories jeunes auront leur dernier tournoi de la saison. Ainsi, les Pitchouns seront à Vitrolles dès 9h, les M13 avec coach Ulrich à Marignane au même moment.

7)Le week-end prendra fin avec la dernière rencontre de la saison pour nos « Aix’elles« . Les régionales féminines de coach Ulrich jouent à 15h à Villeneuve les Avignons, bonnes dernières du championnat. En cas de victoire 3/1 ou 3/0, les Aix’elles pourraient bénéficier de la rencontre des 2 équipes placées juste devant elles avec 2 et 3 points d’écart seulement. Un ajout de 3 points pourrait ainsi nous faire passer de la 7è à la 5è place. Une dernière journée là encore à enjeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.