Tournoi national de l’AUC 13 VB

Notre coach Fred le sait bien, et cela depuis des années qu’il participe au tournoi de pré-saison : on ressort de là avec quelques réponses…mais aussi des incertitudes.

Le bilan cette année de notre traditionnel tournoi a permis aux staffs de Cannes, Agde, Arles, Marseille et Aix de mettre en place des organisations tactiques et d’essayer quelques formules de jeu et un grand nombre de joueurs.

1ère leçon pour tout ce beau monde : les joueurs sont athlétiquement prêts.

2ème constat : les collectifs sont très proches dans ce type de division (N1 pour Marseille et Arles, N2 pour les 3 autres). Seul Agde sort invaincu du tournoi avec 4 victoires et son groupe semble étoffé en plus de proposer un jeu spectaculaire.

Coach Fred est quant à lui assez serein. Il relève avec satisfaction une bonne santé de son secteur offensif avec de nombreuses qualités en bout de filet. Les joueurs sont appliqués et répondent rapidement aux consignes. Enfin, et c’est un impératif pour lui, « le groupe vit bien ».

La préparation de la saison est donc en bonne voie et tout le monde a hâte de démarrer le championnat. RDV pour notre première réception à la halle Carcassonne le 27 octobre à 15h !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.