La saison 2019/2020 démarre !!!

La saison 2019/2020 se sera faite attendre et les volleyeurs et volleyeuses aixois sont désormais impatients. Les premiers matchs raviront donc certaines équipes dès ce week-end.

1)Vendredi 4/10 :

La départementale féminine de coach Julien recevait vendredi soir les expérimentées venelloises. Les visiteuses l’emportent 3/0 assez logiquement mais nos aixoises ont montré une belle solidarité et surtout de l’envie. Ce qui laisse le coach optimiste pour la saison, un vrai « groupe » étant en train de naître.

2)Samedi 5/10 :

Nos cadets (M17M) débutent leur saison avec un match à Salon à 18h. Pour ce début de période de qualification aux phases régionales, les joueurs de coach Joris auront à se jauger face à une équipe salonnaise habituée à jouer en région chaque année.

La régionale masculine de notre duo de coachs Ulrich et Julien recevra une équipe arlésienne à 20h à la halle Carcassonne. Les visiteurs sont réputés durs au mal et certains éléments évoluaient l’an dernier dans une division supérieure. L’entame de saison sera donc un vrai test pour nos aixois.

Au même moment, à 700 km de notre gymnase, notre Nationale 2 masculine jouera son premier match de l’ère AUC13VB en N2. Les hommes de coach Fred, transportés sur Bordeaux par avion , joueront à Royan face à une équipe complètement renouvelée et ayant subi une relégation à l’inter saison. Pour nos joueurs, ce match a valeur de baptême du feu et ils ont de nombreuses attentes quant à son résultat. En effet, cette 1ère joute répondra à une question que nous nous posons tous : notre équipe est-elle prête pour de la N2? La marche la séparant de la N3 est, il est vrai, haute. Nos recrues ont été choisies pour répondre en partie à cette interrogation. Verdict donc en fin de soirée.

3)Dimanche 6/10 :

-Coach Ulrich accompagnera les M13 (benjamines et benjamins) le matin à Marignane. Un quatuor féminin et un autre masculin participeront au 1er tournoi de la saison.

-L’après-midi (16h), les « Aix’elles » (Régionales féminines) joueront leur 1er match de championnat chez les voisines venelloises. Coach Ulrich a des ambitions pour son groupe qui s’est encore renforcé cette année. Mais le premier déplacement n’est pas le plus simple chez un adversaire certes jeune (essentiellement des M17 et des M20) mais de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.