Un très beau 1er match de Nationale 2

Si la victoire nous a tendu les bras quelques instants, le public venu nombreux n’aura eu de cesse d’encourager les hommes de coach Fred. Pour une première cette saison à la halle Carcassonne, l’ambiance aura été chaleureuse et plaisante, sur et hors du terrain.

Face à un adversaire de niveau très proche, notre équipe aura subi dans chaque début de set. L’abnégation de tous en défense leur permet un retour en fin de 1er set et un gain au bout de l’effort (26/24). Le retard pris dans le 2ème set ne sera jamais comblé et les visiteurs s’imposent logiquement avec à leur tête un maître d’oeuvre expérimenté (le passeur Loïc LE MARREC totalise 140 sélections en équipe de France!). Sans appel, Agde l’emporte 25/22.

Dans le 3ème set, les hôtes du jour marquent encore très rapidement et mènent 8/2 au 1er temps mort technique. Les aixois parviennent étonnement à recoller au score grâce à leurs séries au service, point fort de l’adversaire quelques minutes auparavant. Il semble que chaque force de l’un soit une faiblesse quelques instants après, et cela des 2 côtés. La fin de set est ainsi marquée par une qualité de réception en forte baisse chez nos joueurs. Agde finit le set en trombe (25/19).

Alors que l’issue du match semble pessimiste, les « noir et jaune » entrent sur le terrain avec de nouvelles ambitions. Le coach a réalisé un changement important et nouveau en plaçant Clément COUILLET au centre alors qu’il officie habituellement en réception et attaque. Son expérience à ce poste ne tarde pas à se manifester et l’adversaire semble réellement gêné. Nos aixois arrivent en tête pour la première fois du match au 1er temps mort technique (8/6).

Notre jeune passeur Théo LARDENOIS (20 ans tout juste) se met également à semer le doute chez des adversaires qui baissent de régime. L’audace de notre jeune organisateur dans ses choix tactiques porte ses fruits. La fin de set est très serrée et débouche sur un score en notre faveur : 27/25.

Le choix tactique ayant produit ses effets, le tie-break repart sur des bases identiques au set précédent. Les adversaires entament ce dernier set tambours battant, forts de leur expérience du haut niveau qui les invite à prendre de l’avance. Ils mènent 7/2 avant de voir revenir l’AUC13VB grâce au service. A mi tie-break, Agde ne mène que d’un point (8/7).

La fin de match est houleuse, voire intenable tant les deux équipes veulent l’emporter et sont prêtes à discuter la moindre décision arbitrale. Nos joueurs défendent leur droit à la victoire  d’une façon telle que le public applaudit chaque défense ou sauvetage réalisé. Cela concerne tout le monde, du pointu Florian HODE au central Thomas ARZAILLER, en passant par le capitaine Alex CATENA, suivi de Théo BRUGNANS et bien évidemment du libéro (spécialiste de ce domaine de jeu) Rémi PORCARIO. Après avoir eu une balle de match à sa portée, l’équipe de coach Fred loupe le coche et perd au final 17/15 dans ce set décisif.

Le public restera déçu de l’issue du match durant quelques secondes mais finit par ensuite applaudir les acteurs de ce beau combat, plébiscitant plus particulièrement ses joueurs aixois (logique !). On notera la présence dans ce public de nombreux membres de la section loisir du club ainsi que de représentants de l’institution départementale (Jean-Marc PERRIN représentant le CD13) et de l’AUC général (son président Philippe PINAZO et son secrétaire Raymond MICHEL).

 

L’équipe dirigeante de l’AUC13VB et ses joueurs de l’équipe de N2 tiennent à remercier tout ce public venu en nombre pour ce 1er match de la saison à domicile, match animé à merveille par notre mélomane et trésorier du club :  DJ Jean-Marie MICHEL.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.