Un gros match avec du suspens samedi dernier !

Samedi soir, notre salle était pleine suite à notre « tournoi de la galette » qui ouvrait les hostilités de ce week-end de volley à Aix.

Notre club accueillait à 20h l’équipe de Nationale 2 de Puygouzon/Castelnau (Albi) dans une salle chauffée à blanc par plus de 200 personnes dans le public. Nos tribunes étaient pleines et surchauffées suite à 2 sets expéditifs au cours desquels nos joueurs ont imposé avec caractère leur jeu : 25/16 et 25/14.

Mais le volley n’étant pas un science exacte, la suite a donné tort à ceux qui voyaient l’AUC13VB vainqueur avant 22h.

Tout d’abord parce que le turn-over opéré par le coach Fred aura peut-être décontenancé les joueurs entrés en jeu au 3ème set (4 changements) pour gagner du temps de jeu. Ensuite, les adversaires ont-ils eux aussi décidé de ne pas abdiquer et de jouer leur va-tout sur les 3è et 4è sets. Le résultat aura donné raison à cette soif de victoire des albigeois qui reviennent alors à 2 sets partout.

Le risque de voir l’adversaire retourner dans son sud-ouest avec les 2 points de la victoire au tie-break aura donné des ailes à nos « jaune et noir », lesquels remportent le set décisif sur le score de 15/11.

Coach et joueurs auront l’occasion de débriefer d’ici le week-end prochain pour éviter de remettre un adversaire dans le match. En effet, des erreurs d’engagement ou de coaching permettent d’apprendre et de ne plus se faire piéger dans une division où chaque équipe joue sa carte chaque samedi. Le niveau est très homogène comme le souligne coach Fred, ce qui impose sérieux et méfiance jusqu’au dernier point du match.

Samedi 15, notre N2 recevra Royan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.