Les « Aix’elles » pas si loin d’exceller…

Ce week-end, nos régionales féminines recevaient la Nationale 2 du RC Cannes, rien que ça, pour le 2ème tour de la Coupe de France amateur. Les 3 divisions d’écart en faveur de nos hôtes auraient pu laisser craindre une vague submersive mais il n’en fut rien. Même si dès la chauffe, les gabarits cannois faisaient forte impression, le début de rencontre était équilibré jusqu’au 2ème temps mort technique (14-16).

La fin de set était à l’avantage des cannoises qui haussaient leur niveau de service et finissaient par l’emporter 25/20.

Fortes de leurs beaux points, les joueuses de coach Ulrich (aidé de coach Julien) ont entamé le 2ème set sur les mêmes intentions mais ont dû faire face à une adversité plus rude. Le RC Cannes avait pris une option tactique qui voyait sa pointue (une jeune hollandaise de plus d’1m90) servie sur de nombreuses phases de jeu en bout de filet. Le résultat était sans équivoque : 8/2 au 1er temps mort technique et 16/7 au second.

Nos Aix’elles ne lâchaient rien pour autant et revenaient grâce à un service plus agressif et de belles valeurs défensives derrière.

 

Les aixoises recollaient au score et imposaient au coach cannois des temps morts. Le retard s’avérait un peu trop long à combler et nos Aix’elles perdaient le 2ème acte 25/22.

Le 3ème set sera un peu plus encore à l’avantage des Racingwomen. Démarrant sur de bonnes bases (services et attaques avec leur pointue), ces dernières bénéficiaient aussi de la baisse de régime des aixoises. Coach Ulrich devait même faire souffler sa passeuse qui, blessée au genou, commençait à souffrir du jeu rapide adverse.

Malgré beaucoup de volonté et d’abnégation, nos Aix’elles finissent par céder et perdre le 3ème set (25/16). Cannes se qualifie donc pour les quarts de finale mais ne s’attendait sûrement pas à une telle opposition de la part de nos joueuses. Les Aix’elles auront fait honneur au maillot et au public venu en nombre à la halle Carcassonne (près de 100 spectateurs). Le club est très fier de leur engagement et de la combattivité. Nous aurions aimé qu’elles remportent un set au moins, leurs qualités ne faisant aucun doute.

La déception passée, les Aix’elles reprennent leur route vers la Pré-nationale, division à leur portée et qu’elles pourront atteindre si elles confortent leur première place au classement dans les prochains jours. Elles sont en effet en tête de leur championnat et bien parties pour accéder en division supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.