La formation, un enjeu majeur pour l’AUC 13 VB !!

Le quotidien La Provence y consacre un article ce 25 septembre, mais le projet est enclenché depuis plus d’un an grâce à nos entraineurs/éducateurs .

Jérôme ALEMAN, responsable de la formation au club, a mis en oeuvre le projet « AUC13VB 2024 » depuis la saison dernière. Accompagné d’Ulrich NGOUA, Julien CUGINI, Johanne SAME et Lucas GILLY (lui-même formé au club), ce projet vise à permettre aux jeunes aixoises et aixois de pratiquer le volley-ball dans un climat bienveillant mais surtout en y prenant plaisir et en continuant de se construire.

Ainsi, chaque jeune pratiquant peut se voir proposer une progression quasi individualisée ( eh oui, même dans un sport co’ ! ) avec un nombre variable d’entrainements et pratiquer ainsi son sport préféré autant que possible. Un choix éducatif fort défendu par l’équipe dirigeante du club et auquel adhèrent les partenaires comme la mairie d’Aix (Pass’sport) mais aussi les instances fédérales (participations aux différents temps de formation des sélections jeunes). La formation ne concerne pas seulement le statut de joueur mais également celui de l’arbitre car chaque pratiquant grandit en s’appropriant les règles de son sport.

Cerise sur le gâteau pour les plus motivé(e)s : la participation à des tournois comme ce récent « tournoi international de Hyères« . Deux équipes poussines (filles et garçons) ont ainsi pu jouer tout un week-end, entourées des coachs et parents accompagnateurs.

Encore bravo à eux pour leur investissement, et bravo à notre équipe féminine qui finit classée 4ème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.