Les résultats du week-end du 4-5 novembre

Ce week-end, 3 de nos équipes étaient en déplacement pour le compte de leur championnat et la coupe Paca.

La départementale féminine a débuté sa saison chez un adversaire aguerri et expérimenté, au contraire de l’équipe de coach Corentin. Pas étonnant dès lors de voir l’équipe de Grans battre chez elle nos jeunes volleyeuses qui, pour la plupart, n’ont pas une grande expérience du championnat 6×6. Le coach savait que le chemin serait pavé de pièges, ses joueuses l’ont appris à leur dépend ce vendredi soir en subissant un cinglant 3/0. Courage donc à elles et leur entraîneur pour les prochaines échéances !

La Nationale 3 a elle aussi subit un revers ce samedi à Cagnes sur Mer. Soucieuse de se racheter après sa défaite contre le Pontet, l’équipe de coach Fred se déplaçait avec un lot de blessés en augmentation. Le très expérimenté Cedrik POMES s’est blessé cette semaine et sera absent plusieurs jours du groupe. Malgré tout, les joueurs se sont engagés très efficacement dès le début du match et ont rassuré un temps leur coach en prenant les 2 premiers sets sur les scores de 20/25 à chaque fois. Mais la mécanique semble s’être enrayée au moment où il était possible d’enregistrer une formidable victoire chez un adversaire de renom. Les cagnois se sont alors ressaisis en empochant le 3è set 25/21 et ont repris confiance. Ils reviennent à 2 sets partout en gagnant le 4è set (25/22). Peut-être plus frais et relancés par cette belle remontée, les locaux se défont un peu trop aisément de nos joueurs lors d’un tie-break fatal à l’AVBA : score final 15/10.

Notre équipe est certes déçue de repartir de Cagnes sans une victoire qui lui tendait les bras et qui aurait remis du baume au coeur pour les prochains semaines. Mais elle a montré de formidables ressources et prouvé qu’elle avait de l’orgueil. Les adversaires le sauront dorénavant, l’AVBA ne sera pas une équipe simple à battre, même à l’extérieur! D’ailleurs, là où beaucoup la voyait rentrer bredouille à Aix, notre équipe revient avec 1 point grappillé pour le classement général.

Dernière équipe à s’être déplacée ce samedi, celle de coach Pat, la Pré-Nationale masculine. Engagée en Coupe Paca pour le premier tour, l’effectif en déplacement à Ollioules aura réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Opposée à 2 autres collectifs, l’équipe aixoise avait emmené avec elle la future relève de l’AVBA. Pas moins de 3 cadets et 3 juniors en recherche de temps de jeu et d’expérience à construire. L’apprentissage n’a pas été aussi simple que prévu mais il a permis aux joueurs et leur coach de constater combien il était important de gagner en régularité. Après une victoire un peu laborieuse contre Ste Maxime (25/21, 23/25 et 15/5), nos jeunes pousses ont déjoué lors du second match contre Ollioules (défaite 25/17 et 25/20).

Avec une victoire, le contrat est rempli et nos joueurs auront travaillé en prévision du déplacement périlleux de samedi prochain en championnat à Vitrolles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.