Un samedi « noir » mais un dimanche « lumineux » !

Nous ne garderons pas un très bon souvenir de ce samedi qui n’aura vraiment pas souri à nos équipes engagées en compétition :

Départementale féminine de coach Corentin : défaite 3/0 à domicile contre l’entente Digne/Manosque. L’équipe débute en compétition cette saison et a réussi néanmoins ce week-end à produire un jeu plus abouti. Le coach est satisfait des progrès et surtout de l’implication des joueuses. C’est donc encourageant !

La Pré-nationale masculine de coach Patrick a totalement déjoué samedi après-midi contre Vitrolles perdant sur un score sec de 3 sets à 0. Rageant quand l’on sait que l’effectif aixois avait en son sein un groupe expérimenté et était en tête sur chaque début de set. Mais il a manqué du mental et de l’application pour finir. Le résultat est donc décevant mais logique. L’équipe saura assurément se reprendre pour éviter une mauvaise surprise samedi prochain contre le SMUC.

Le soir même, à domicile, nos « Aix’elles » de la Régionale féminine avaient elles aussi fort bien démarré leur rencontre face à Villeneuves. Elles remportaient le premier set avec autorité puis ne parvenaient plus à garder la main sur le jeu. Elles finissaient leur rencontre sans pouvoir reprendre le score à leur avantage et s’inclinaient 3 sets à 1 dans une rencontre qui leur paraissait acquise. Le coach Ulrich ne pouvait que constater les effets de certaines absences (seulement 7 joueuses présentes lors de ce match). Ses possibilités de remplacement étaient alors plus que réduites et imposait aux présentes de jouer 4 sets de manière ininterrompue. Nous le savons à ce stade de la compétition, un effectif complet sera prochainement un atout de taille. Nous constaterons alors que les « Aix’elles » n’ont pas dit leur dernier mot !

La N3 a quant à elle loupé l’occasion de reprendre confiance et rattraper son faux pas contre le Pontet quinze jours plus tôt. Le coach Fred espérait une revanche en quelque sorte et surtout une manifestation d’orgueil et de sérieux de son groupe. Au vu du résultat (25/19, 25/19 et 25/18), le compte n’y est pas. Pire encore, le moral du groupe en est affecté alors qu’un match charnière se profile (réception de la lanterne rouge dimanche 19/11). Il est urgent que le groupe se ressaisisse et surtout retrouve de l’efficacité offensive aux dires du coach. Au regard des qualités de l’équipe, il n’y a aucun doute qu’il saura inverser la tendance et nous offrir un beau succès le week-end prochain.

GO AVBA !!!

Nos encouragements auront été entendus par nos sections jeunes qui ont performé ce dimanche, comme le détaille le compte-rendu ci-dessous :

Les M15 féminins et masculins ont montré de belles choses lors de leur tournoi respectif. Les 2 équipes féminines de coach Julien tout d’abord, qui ont gagné chacune 3 de leurs 6 matchs à Lambesc. Leurs progrès en 4×4 font espérer au coach de belles choses pour les tournois suivants, ses joueuses s’investissant très sérieusement dans les matchs. Un immense bravo à elles et à leur entraineur qui fête aujourd’hui ses 30 ans !

L’équipe masculine de coach Léandre a elle aussi confirmé les progrès réalisés par ses jeunes minimes. Même s’ils reviennent avec 2 défaites pour 2 matchs, ceux-ci ont produit un réel jeu offensif et organisé, face à des équipes aguerries aux compétitions. Ils reviennent de cette matinée de tournoi avec des résultats très honorables et signent une belle évolution : 21/25 et 20/25 contre Bouc-Bel-Air VB et 15/25 et 24/26 contre Salon VB. Tous ont hâte de jouer les prochaines rencontres pour connaitre leur première victoire !

Enfin, suite à un premier match maîtrisé de bout en bout, nos cadets se sont qualifiés pour le 3ème tour de la Coupe de France (qui aura lieu le 10/12). Après une première rencontre gagnée 2 sets à 0 face au Pontet, les joueurs de coach Pierre ont également remporté le second les opposant à la Croix d’Argent Montpellier sur le score de 2 sets à 1. Malgré un accident de jeu qui a vu un de nos joueurs se casser vraisemblablement le nez, notre équipe a su montrer des ressources de concentration. Les supporters étaient nombreux et motivés, encourageant leur équipe par la voix et les gestes (voir photo ci-dessous).

Les qualités indéniables de cet effectif, mais aussi dans les autres équipes jeunes de notre club,  démontrent aujourd’hui la qualité de notre formation et l’engagement de nos entraineurs. Ce dimanche,  nos jeunes auront montré la voie à suivre à l’ensemble de nos licencié(e)s, signe si certains en doutaient que nos futurs séniors sont là et se préparent à occuper un jour les places dans les équipes fanions.

Encore une fois, GO AVBA !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.