Résultats du week-end du 22/23 septembre

Les débuts de saisons sont souvent très attendus par les joueurs, joueuses et coachs, car tout le monde tient à contrôler la portée des premières semaines d’entraînement. Cette année, nos premiers résultats sont en demi-teinte.

La Pré-Nationale de coach Patrick a vécu une rencontre mouvementée. Après des débuts très encourageants (gain du 1er set 25/15), l’équipe auciste a commencé à déjouer et laisser l’adversaire prendre confiance.

Le match est devenu houleux (cartons de part et d’autre) et nos aixois ont fini par lâcher en fin de rencontre, s’inclinant en définitive 9/15 au tie-break. Passée la déception, coach Patrick relativise en confirmant que son groupe est de grande qualité mais qu’il va devoir lui « remettre les pieds sur terre » et consolider un système de jeu pas assez stable à cette heure.

En ce dimanche, l’équipe de la régionale masculine de coach Alex jouait son premier match dans la division (l’équipe était en départementale la saison passée).

Leur baptême du feu face à un adversaire aguerri aux joutes à ce niveau n’aura pas laissé de surprise. La défaite 3/0 reste sèche mais le coach demeure satisfait de la réaction et du comportement général de ses joueurs. Parmi les bonnes nouvelles, la qualité attestée au block. Gageons que cette qualité apporte dans les prochains matchs.

La régionale féminine de coach Ulrich se déplaçait à Massalia chez un adversaire solide que nous avions déjà subi la saison passée. Le sort du match était loin d’être évident car nos « Aix’elles » ont repris leur saison avec la ferme intention de jouer les premiers rôles et de ne plus subir comme la saison précédente.

Malgré un très bon 3ème set, les aixoises n’auront pas réussi à mettre sous pression suffisamment leurs hôtes du jour. Les phocéennes remportent leur premier match 3 sets à 1.

Une pensée sur “Résultats du week-end du 22/23 septembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.