Les résultats de ce week-end (17 et 18 novembre)

Dès vendredi soir, nos équipes étaient « sur le pont »!

1)La FSGT 1 de coach Didou recevait Marseille Métropole (nouveau club FSGT) pour un match qui débutait de façon disputée. Les visiteurs s’imposaient de justesse 25/23. Les aixois n’allaient pas tarder à sonner la révolte et empochèrent les 3 sets suivants en imposant un service agressif et en s’appuyant sur une distribution qui allait faire craquer l’équipe phocéenne. Une victoire 3/1 dignement fêtée par la suite, comme la FSGT sait le faire.

De son côté, l’équipe 2 se rendait à Gardanne et revenait défaite 3/0. Le début de championnat est difficile mais les jeunes fsgétistes devraient progressivement s’aguerrir pour gagner leurs premiers sets et matchs.

2)Samedi soir, notre Nationale 3 recevait un sérieux prétendant au podium : Mandelieu la Napoule. Après un premier set accroché (25/22), notre équipe a déroulé dans le second set (25/15). Le 3ème set fut à une toute autre image puisque les hôtes du jour remportaient à leur tour le set sur ce même score (15/25). Devant un public refroidi par l’absence de chauffage dans la halle Carcassonne, les hommes de coach Fred ont repris les choses en main et conclu ce premier match de haut de tableau sur le score de 25/20. Ce bon résultat associé à la défaite d’un candidat à la montée (St Laurent défait 3/1 à Aubagne) permet à notre équipe d’être en tête au classement général!

A noter également, la présence de nos élus aixois ce samedi venus encourager notre équipe : Mr TAULAN (adjoint aux sports) et Mr PERRIN (adjoint du quartier de la Duranne et élu au Conseil départemental) qui portaient tout deux nos couleurs.

 

3)Dimanche, c’était au tour des départementales féminines de coach Patrick de jouer. Elles recevaient en fin de matinée Venelles 1. Les débuts de nos jeunes volleyeuses sont compliqués et le score sans appel : 9/25, 10/25 et 11/25. Espérons que cela ne les démotivera pas et qu’elles sauront se ressaisir pour les prochains matchs.

4)Au même moment, nos M13 (benjamines et benjamins) jouaient un tournoi à Marignane. Chaque équipe a joué crânement sa chance et réalisé de bons matchs. L’équipe masculine finissant première, parvient ainsi à se qualifier pour la poule haute de la suite du championnat.

5)Enfin, nos « Aix’elles » jouaient à Vitrolles à 17h en régionale. Les joueuses de coach Ulrich reviennent avec une belle victoire 3/0 qui leur permet de remonter à la 7ème place. De bon augure pour le prochain match qui les opposera à Gap, actuelles 8èmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.