Les résultats du week-end du 17-18 février

Ce week-end, nos équipes ont eu des fortunes diverses :

-La départementale masculine de coach Emeric a assis un peu plus sa position de leader de la poule en battant à domicile l’équipe de Salon de Pce (3/1). L’équipe se positionne clairement comme candidate à l’accession en régionale!

-Les minimes masculins de coach Léandre ont essuyé 2 défaites samedi après-midi face à Avignon et Orange. Au-delà de la déception du moment, le coach regrettait après match le manque de mobilité et de régularité durant les moments clés. Ils auront l’occasion de se reprendre au retour des vacances.

-La Pré-nationale de coach Patrick a remporté le match à ne pas perdre contre la lanterne rouge Vitrolles (3/1). Grâce à ce résultat, l’effectif aixois conserve toutes ses chances de se maintenir (8è avec 2 points d’avance sur le premier relégable) et gagne en confiance en vue des prochaines échéances. Les adversaires à venir seront de gros calibres puisque essentiellement issus du haut du classement (2è, 3è et 4è).

-Suite au match de la Pré-nationale, la Nationale 3 de coach Fred recevait Mandelieu la Napoule à 20h. Après un entame de match très sérieux, l’équipe fanion du club a fait montre de caractère en prenant les rennes de chacun des sets. Résultat net et sans bavure : 3/0 autoritaire. L’équipe occupe grâce à cette victoire la 5è place du classement avant de se déplacer au Pontet (24/02) dans une salle qui a peu réussi jusqu’ici aux joueurs aixois.

-Les cadettes de coach Ulrich sont revenues de leur tournoi de Lambesc avec 2 défaites encourageantes (2/1 et 2/0). Ces joueuses, qui débutent en compétition cette année, montrent de réels progrès qui leur permettront l’an prochain de poursuivre leur apprentissage avec des joueuses aguerries.

-La régionale féminine de coach Ulrich se déplaçait  dimanche chez un concurrent direct au maintien, Villeneuve. Les « Aix’elles » n’étant pas au complet, leur équipe n’a pu ramener de point du déplacement (3/0). Elles occupent cette semaine la 9è place avec 6 points de retard sur les premières non relégables. La fin de saison (4 matchs) s’annonce compliquée mais les joueuses ont déjà montré leur capacité à se mobiliser dans les moments difficiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.