Les résultats de nos équipes ce week-end (12 et 13 janvier)

Samedi, notre halle Carcassonne était « the place to be*« .

*(l’endroit où il faut être)

Les hostilités ont démarré vers 16h avec la chauffe de notre Pré-nationale qui recevait la jeune équipe de Marseille13VB. Après une entame de match un peu laborieuse (perte du 1er set), les hommes de coach Pat ont redressé la barre et maitrisé leur sujet les sets suivants. Ils confirment leur bonne forme et surtout leur 2ème place actuelle (22/25, 25/23, 25/20, 25/22).

A 20h, l’équipe fanion recevait le voisin aubagnais, un effectif remanié à la trêve et que nos joueurs ont pris au sérieux. Le résultat du match atteste de cette attitude respectueuse de l’adversaire : un 3/0 net et sans bavure pour notre Nationale 3 ! Le coach Fred sort rassuré de cette rencontre et constate avec plaisir que ses joueurs sont prêts pour la phase retour. Ils accusent désormais 5 points d’avance sur le second de la poule.

Dimanche, la journée débutait avec des tournois à l’extérieur pour nos équipes jeunes.

Les M11 féminines (poussines) se déplaçaient à Salon de Provence pour un tournoi 2X2. Sous les conseils bienveillants de coach Ulrich, Madith et Ghiulia auront remporté leurs 4 matchs de la matinée et fini premières de leur catégorie.

Au même moment, leurs aînées en M15 (minimes) jouaient en 4X4 à Marseille. L’opposition était de qualité et nos jeunes volleyeuses auront perdu leurs 2 matchs face à des équipes plus expérimentées. Coach Julien est fier de l’attitude et reste persuadé que l’apprentissage sera probant et la victoire au rdv dans quelques semaines.

L’après-midi, les « Aix’elles » de notre Régionale féminine recevaient le leader Massalia. Les débats auront été très équilibrés durant les 2 premiers sets remportés de peu par l’adversaire du jour (23/25 et 20/25). Un sursaut d’orgueil aixois associé à un certain turn-over phocéen aura permis aux joueuses de coach Ulrich de revenir au score et empocher le 3ème set (25/17). Mais les marseillaises n’étant pas leaders pour rien, elles ont su fermer le jeu dans le 4ème set (16/25) et remporter le match. Bien que déçues, les « Aix’elles » ont montré des ressources et prouvé qu’elles pouvaient faire jeu égal avec les équipes de haut de tableau. Leur saison est loin d’être finie et il serait étonnant de les voir éloignées des premières places dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.